🎤😋Interview: La cuisine française et la cuisine tchéque🎤😋


Rozhovor kvinty s francouzskou studentkou na výměnném pobytu, Apolline Thiéme, o rozdílech mezi českou a francouzskou kuchyní:



- Bonjour, est-ce que tu peux te présenter ?
- Bonjour, je m’appelle Apolline, je suis française, j’ai 16 ans et je suis en immersion en République Tchèque.
- Tu préfères la nourriture Tchèque ou la nourriture Francaise ?
- Je pense que je préfère la nourriture Française parce qu’il y a énormément de plats différents et variés et j’ai également grandi en mangeant la cuisine française, mais la nourriture Tchèque est très bonne également.
- Est-ce que c’est vrai que le français mange des cuisses de grenouille et des escargots ?
- Non, ce n’est pas vrai, tous les Français ne mangent pas des cuisses de grenouille ou des escargots par exemple, moi, je n’ai jamais touché à ses plats mais bien sûr, ils existent dans la cuisine française.
- Quel est ton plat préféré en République Tchèque ?
- Je pense que c’est « Svíčková » parce que c’est un plat typique tchèque et j’aime beaucoup.
- Qu’est ce qui te manque dans la nourriture française ?
- Énormément de choses me manque mais particulièrement les crêpes au caramel.
- Quel est le plat tchèque avec le nom le plus drôle ?
- Je pense que c’est le  « Guláš », j’aime bien ce nom.
- Quelle nourriture t’as le plus surprise ?
- Je pense que c’est la soupe qui est bu à chaque début de repas, nous ont mangent l’entrée au début du repas. En effet, boire une soupe pour moi est assez surprenant car je n’en boit qu’en hiver.
- Quel est le pire plat que tu es goûtée en République Tchèque ?
- Je ne sais plus comment ça s’appelle mais c’était un plat très épicé, en effet en République Tchèque vous mangez beaucoup plus épicé qu’en France. En France, on va manger plus salé ou en tous cas dans ma région.
- Que penses tu de la bière qui est bue partout ?
- Je pense que c’est assez surprenant pour d’autres personnes que des français car en France, on boit également beaucoup de bière et d’alcool.
- Quel est le plat le plus populaire dans ta région en France ?
- Ce sont les crêpes qui sont le plus populaire dans ma région, la Bretagne.
- Quel plat tchèque voudrais-tu gouter ?
- J’aimerai bien goûter le  « Vepřo-knedlo-zelo ».
- Quel est ton plat préféré en France ?
- J’ai beaucoup de plats préféré en France mais ceux que je préfère sont les spaghettis bolognaises et le bœuf bourguignon.
- D’accord merci beaucoup pour ta réponse.
- De rien, « na shledanou ».


Interwieveurs : Anna, Ernest et Julie
Interviewée : Apolline

Komentáře