🤖🌐🧠Tomáš Jirmann- Les traducteurs IA🤖🌐🧠

Les traducteurs IA

Tomáš Jirmann

Je suis sûr que vous utilisez tous des traducteurs pour apprendre le français. Mais beaucoup de traducteurs ont leurs problèmes. Certains sont concis et schématiques, mais d'autres sont très complexes.

J'ai expérimenté différents traducteurs. Traducteurs : DeepL, Google, translator.com et Reverso sont des sites de traduction précis et ChatGPT et IA pour la conversation et les questions.

Original tchéque:

Předevčírem jsem jel autem Prahou, abych se dostal do školy

Deepl translator:

            Il y a deux jours, j'ai traversé Prague en voiture pour me rendre à l'école

Google translator:

            Avant-hier, j'ai traversé Prague pour aller à l'école

ChatGPT-3.5:

            Avant-hier, j'ai conduit à travers Prague en voiture pour me rendre à l'école

Translator.com:

            Avant-hier, je traversais Prague en voiture pour me rendre à l’école

Reverso:

            Avant-hier, j’ai conduit en voiture à Prague pour aller à l’école

 

Le traducteur Google est le pire parce qu'il n'utilise pas le mot voiture dans la phrase et que le mot aller est plus court que rendre, que les autres traducteurs sans Reverso utilisent. Reverso est l'avantdernier parce qu'il utilise également aller, mais utilise conduit, ce qui ne correspond pas au sens original, mais s'en rapproche. Les meilleurs traducteurs sont DeepL et Translator.com parce qu'ils ont tous les deux le même sens que l'original, mais utilisent tous les deux la méthode plus compliquée qui est requise.

Komentáře