✌ Katka et Jessica parlent de petites gestes pour notre planète✌

 Jessica:

Bonjour Káťa, ce sera le jour de la terre le 22 avril, alors as-tu fait quelque chose pour notre planète ce mois-ci ?

Káťa:

Salut Jessica, oui je recycle les ordures.

 Jessica:

Fais-tu d'autres activités que le recyclage qui sont bonnes pour l'environnement ?

 Káťa:

Oui, j'utilise des bouteilles et des boîtes à collation écologiques. J'ai également participé à l'événement de nettoyage des ordures de notre village.

 Jessica:

Penses-tu qu'il est important de passer du temps à la nature?

 Káťa:

Je pense que c'est sûr. C'est bien de prendre l'air et de se vider la tête. Cela aide aussi notre santé.

 Jessica:

Y a-t-il de petites choses que tout le monde peut faire pour l'environnement ?

 Káťa:

Oui, comme je l'ai déjà dit, tout le monde devrait recycler, c'est facile à faire et cela ne prend pas beaucoup de temps. Réduir également l'utilisation d'emballages, de sacs et de bouteilles en plastique, ce sont toutes de petites choses que peut faire tout le monde et aider notre planète.

 Jessica:

Tu as parlé d'un corps et d'une vie saine, penses-tu qu'il est important que les gens changent aussi leur alimentation ?

 

Káťa:

C'est une question intéressante, oui, c'est possible. Je pense que les gens ne devraient pas manger d'huile de palme ou au moins la limiter, c'est nocif à la fois pour la planète et pour le corps. Ensuite, il y a aussi le végétarisme. Il est vrai que cela aide aussi notre planète, mais en même temps, les protéines sont importantes pour la vie saine, qui peuvent être remplacées, mais tout le monde n'a pas la possibilité et l'accès aux réapprovisionnements. Je pense que tout le monde devrait réfléchir à la quantité de viande qu'il mange et la limiter d'une manière ou d'une autre. Par exemple, manger de la viande  deux fois par semaine. Pour ceux qui ont la capacité de remplacer les protéines autrement, il faut envisager d'arrêter de manger de la viande.

 Jessica:

Merci que tu as parlé de ces choses importantes que nous pouvons tous faire pour notre planète et j'espère que les gens envisageront de les faire.

 Káťa:

Merci beaucoup pour l'interview. Bonne journée.

  


 

https://waterdrop.cz/products/lahev-nerez?

 https://rring.eu/responsible-innovations-will-lead-the-transformation-in-saving-our-planet/

 https://www.123rf.com/photo_83652653_illustration-icons-recycling-symbols.html

 

Komentáře