⛰ 🏄 🥡 🎶 📸 🎿 ⛲ L´enquête a sexta: Les vacances de rêve⛰ 🏄 🥡 🎶 📸 🎿 ⛲

 

Mes vacances de rêve

Týna

J´aime les vacances en forêt. Ma forêt préférée se trouve dans la région de Šumava, au sud de la Bohême. C'est ma patrie.

 Šumava a une histoire intéressante et il y a des musées. Les musées sont petits mais éducatifs. Par exemple, il y a un musée de la Verrerie ou un musée de la Moto.

Le symbole de Šumava sont les loups. Des meutes de loups vivent dans la nature libre, a Srní.

Je visite Šumava de temps en temps.  L'air frais est agréable et la brume matinale est belle. Les gens sont sympas et la cuisine est excellente. Dans l'ensemble, la nature de Šumava est magnifique. La nature faite pour la photographie. J´aime prendre des photos ici.

Mais ce que j´adore le plus, c´est aller au Café Charlotte á Železná Ruda. Je rêve de leur gâteau aux myrtilles.

                                                                                                                                                                        

 

 

Kája

Mes vacances préférées sont celles où les soirées dansantes se font en plein air, et où les matins je peux dormir jusqu'à midi. J’aime aussi voyager et découvrir de nouveaux endroits, des aliments, des gens et leur culture. Ce que je voudrais voir le plus c´est l’Inde et en Europe l’Angleterre. Les destinations chaudes ne me dérangent pas mais je n'aime pas les vacances au bord de la mer.

J´ai envie de faire des excursions et je n'ai définitivement pas envie de m'allonger sur la plage. Quand je ne peux pas voyager, j'aime passer mes vacances avec des amis au restaurant et au café où l'on discute et rigole pendant de longues heures. Puis, quand je rentre à la maison, je m'offre un peu de détente, alors je prends du bain et je regarde un film.

 

Antoinette

Mes vacances de rêve se déroulent à la campagne près des montagnes entre le printemps et l'été. En quelque part, ou je ne peux pas rencontrer des gens que je ne connais pas. Il y a beaucoup de fleurs dans la nature alors je peux les ramasser ou juste les regarder chaque fois que j'en ai envie. Il y a un air aimable des montagnes, qui peut guérir tous les maux mineurs. Le soir, il y a de magnifiques couchers de soleil : les nuages deviennent rouges, la lumière est un peu plus foncée et ses couleurs teignent le paysage splendidement. Beaucoup d'animaux y vivent et quand nous sommes en voyage dans les montagnes, nous pouvons rencontrer la chèvre des montagnes. Je suis là avec ma mère. Nous sommes logées dans un petit cottage en bois. À côté de la maison, il y a une écurie avec des chevaux a qui je peux monter, alors j'y passe mon temps principalement avec eux. Nous faisons des promenades à la campagne, où nous pouvons galoper à notre guise. A part des chevaux, j'escalade des rochers, je crée de nouveaux vêtements, et je fais des repas délicieux. S'il pleut, je reste dans le cottage, où je lis des livres, joue du violon ou je regarde des films.   Pendant mes vacances idéales, je ne dois pas faire des devoirs ou étudier pour le test et cela ne dépend que de moi ce que je fais pendant mon temps libre.

 

Max

Je préfère les vacances avec mes amis et ma famille dans la maison ou dans une place super. La place super est près de la mer ou près des montagnes. J’adore la mer parce qu’il y a la température parfaite et c´est rafraîchissant.

En hiver, j’adore aussi l’adrénaline dans la montagne. J’aime descendre à la planche à neige sur la piste noire.

J’aime beaucoup ma famille, parce-que quand j’imagine mes vacances parfaites, je pense au grande dîner dans la maison de ma grand-mère. Après le diner, nous jouons aux jeux et parlons. 

Je n’aime pas les vacances ennuyeuses. Quand je me trouve dans la maison seul et je ne fais rien. Alors j’exige les activités comme : le sport, les rencontres, les sorties avec mon chien ou mes amis.




 



Tom

 

Voyager est un de mes activités préférées. J’adore visiter les nouveaux lieux et découvrir les cultures. Mes préférences pour visiter les pays sont simples. J’aime les lieux où je n’ai pas encore visités. Mais le plus préférés sont les micro-états. Parce qu’ils sont similaires que leurs pays voisins, mais ils ont ces individuels spécifications qui les rendent spéciaux. J’aime le pays qui combine l’environnement et les modernes villes. Les principaux exemples sont Singapour, San Francisco et Oslo. J’adore les vielles villes qui ont la longue histoire comme Rome, Athènes et Sparte. Mais la nature est autant intéressante. J’aime l’extrême nature qui est grande et stupéfiante. Les excellents exemples sont l’île de Tenerife, les Fjords à la en  Norvège, le grand canyon et les jungles d'Amazon et Indonésie. La raison la plus importante de mes choix est que je préfère les vacances actives contrairement les vacances pour relaxer seulement. Mais ces sont pas seulement actives. C’est tout, ces sont les exemples de mes préférences de visiter au monde.






Amélie

Pour moi, les vacances parfaites, c´est beaucoup de repos. Le meilleur lieu pour le repos, le sommeil et la relaxation est la plage. J’aime le soleil chaud, le sable propre et l’air marin. Je peux me bronzer, ou nager dans la mer si j’ai trop chaud. Dans l´eau, je regarde de petits poissons et peut-être aussi des dauphins joueurs ou des tortues tranquilles.

 En même temps, il y a beaucoup de bonne nourriture et de boissons. J'aime les fruits tropicaux comme l'ananas, la pastèque, la mangue et les fraises. Je veux boire des cocktails exotiques. Par exemple, un mojito ou une piña colada, ce sont des boissons idéales pour les vacances.

 

Je préfère la plage en Italie, c´est un vrai paradis !


 


https://acaseforplantbased.com/blogposts/im-going-to-a-friends-house-for-dinner-what-do-i-do/

 https://www.psychologies.com/Nutrition/Modes-de-vie/Articles-et-dossiers/Diner-en-famille-un-rituel-precieux

 

 

 

Komentáře