Bienvenue a Quebec⛄ Navštivte město sněhu a hokeje!

 

Québec, la ville de neige et de hockey à visiter !

 

Je vais vous parler de plus grandes différences culturelles que j'ai ressenties pendent ma visite au Canada.

Québec est la ville capitale du Québec, la plus grande province canadienne, qui est francophones et qui est située à l´est du Canada. À l’origine, les Indiens vivaient ici, mais en 1608, Samuel de Champlain colonisateur, navigateur, cartographe, soldat, explorateur, géographe, commandant   français y a fondé la ville et les Indiens étaient obligés de quitter leur pays. La ville a été fondée sur le Fleuve Saint-Laurent et c´est une seule ville fortifiée en Amérique du nord. La plus belle partie de la ville est le Vieux-Québec, c'est un endroit merveilleux et je pense que tout le monde doit le voir.

 



 

Autour de la ville, il y a la nature canadienne. Bien sûr, j´ai visité la Chute Montmorency, c´est une belle cascade à la périphérie de la ville.


 


J'ai personnellement visité la ville de Québec deux fois en hiver, et c'était probablement le plus beau voyage de ma vie. J´ai habité chez une famille d´accueil et alors j’ai rencontré des Québécois. Je n'ai jamais connu des gens plus amicaux et plus gentils.

Et qu'est-ce qu´il y a typique pour le Québec? En hiver, c'est une chose que je préfère le plus: le HOCKEY. Il fait très froid, il y a beaucoup de neige et de glace, donc on ne peut pas jouer au football. Le hockey est partout: à la télé, dans la rue, sur l'étang.


 


Le plus grand tournoi de hockey pour les enfants PEE-WEE est joué au Québec (auquel j'ai participé deux fois et même gagné une fois).

En ce qui concerne la nourriture, le plat typique s’appelle la poutine, ce sont des frites au fromage cuites à la vapeur et avec de la sauce au bouillon. Personnellement, je n'aime pas beaucoup ce repas, mais les Québécois l'adorent.

 



 

Je vous recommande tellement visiter Québec, à mon avis, c'est la plus belle ville du monde. Et en plus, vous pouvez pratiquer votre français là-bas, mais attention, l´accent local est très fort et difficile à  comprendre.

 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Québec_(ville)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8e/Better_Poutine.jpg/1024px-Better_Poutine.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Château_Frontenac%2C_Quebec_city%2C_Canada.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Quebec_-_Chutes_de_Montmorency.jpg?uselang=fr

https://www.comptoir.fr/guide/quebec-et-ontario/nos-conseils-de-pro/1051





Komentáře