Traditions de Noël africain

 Traditions de Noël Africaines


Quand on parle de Noël, on a tendance à penser à la nourriture et aux traditions tchèques. On ne se rend pas compte que cette fête  peut être célébrée d’une manière complètement différente.


La plupart des pays africains la célèbrent le 25 décembre. Ils ont le personnage du père Noël comme symbole de cette fête très populaire. Il y a beaucoup de décorations et de musique.  Le repas  proposé est toujours du  poulet et de la  nourriture traditionnelle spécifique (par exemple jollof). Les traditions varient également selon les pays.


Par exemple, au Cameroun, les gens vont à l'église pour adorer Dieu. Ils ont aussi une tradition de “fait le tour”, lorsqu'ils visitent leurs amis et mangent chez eux. Les pays qui adorent aussi Noël sont la Côte d’Ivoire et le Bénin. Au Congo, il y a un concours annuel  de chanteurs. Dans certains pays, le Père Noël  est commercialisé, par exemple au Sénégal, où ils vendent des arbres et des figurines de père Noël en plastique. Au Mali, majoritairement musulman, il y a des célébrations à l'église, avec le chanter et la lecture de la bible. Donner des cadeaux à la famille est également réservé aux familles riches et n'est pas très courant. 


Comme nous le voyons, la façon dont nous célébrons Noël est très différente ici, mais il y a toujours l'esprit de famille et de fête.









https://bilingualmoi.wordpress.com/2012/12/21/the-francophone-christmas/

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1139639/noel-fete-dates-pays-monde-chretiens-orthodoxes-coptes-armeniens-traditions

https://www.afrik.com/noel-une-fete-tres-appreciee-en-afrique#:~:text=A%20travers%20des%20chansons%20m%C3%A9lodieuses,les%20Africains%20manifesteront%20leur%20gaiet%C3%A9.

https://maibuje.com/blogs/anecdotes-dafrique/african-xmas-visitez-lafrique-a-noel






Komentáře